Simulation avec déploiement

Public cible : les employés, les membres du CGI ainsi que certains acteurs externes

Paramedics%20_edited.jpg

Cette simulation est construite en étroite collaboration et sur mesure, en fonction de vos réalités, de vos objectifs et de l’ampleur que vous souhaitez lui accorder. La simulation pourrait concerner uniquement que les employés de l’entreprise, ou faire appel à d’autres acteurs qui seront impliqués en cas de sinistre. Elle sera donc bâtit sur mesure, dans le respect de objectifs à atteindre, et des budgets alloués.

Description de la formation

Cet exercice, avec déploiement sur le terrain, intervient idéalement après la « simulation sans déploiement de niveau 2 ». Le scénario est établi avec vous, en fonction de vos réalités, de vos objectifs et de l’ampleur que vous souhaitez accorder à l’exercice.

 

La simulation peut ne concerner que les employés de l’entreprise, ou faire appel à d’autres acteurs tels que le service incendie de la municipalité, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) ou toute autre organisation ayant un rôle à tenir en cas de sinistre affectant votre entreprise.

 

Des scénarios de base pourront vous être proposés, scénarios que nous adapterons à votre organisation. Mais vous pourriez également vouloir tester une situation particulière qui vous est propre, auquel cas nous bâtirons le scénario autour de vos indications.

 

Le montage du scénario, la définition des objectifs à atteindre et des dispositifs ou procédures à tester seront co-définis par vous et StraTJ au sein d’un petit groupe de pilotage.

 

Les principaux objectifs sont :

  • Permettre une appréciation des écarts entre les dispositifs théoriques et les réalités liées au déploiement

  • Tester l’interaction entre les différents acteurs contribuant à la gestion d’un incident

  • S’assurer d’une circulation efficace de l’information et des consignes au sein de l’organisation

Durée de la simulation: 7 heures