Simulation/exercice de table Niveau 1

Public cible : les membres du CGI

crisis_edited.jpg

Cette activité, basée sur des scénarios se déroulant au sein de l’entreprise, comprend 3 ateliers de niveau différent amenant les participants à entrer progressivement dans leur mission au sein du Centre de gestion des incidents (CGI)

Description de la formation

Cette activité de simulation est réalisée sans déploiement sur le terrain. Elle peut se dérouler à distance, en utilisant une plateforme internet, ou en présentiel sur le site de l’entreprise. Les participants sont amenés à participer à 3 ateliers successifs dont le niveau de difficulté augmente progressivement.

 

Cette méthode, associée à un accompagnement personnalisé, permet d’amener l’ensemble du groupe à un bon niveau de compréhension du rôle de chacun au sein du Centre de gestion des incidents (CGI). De plus, cette simulation oblige tous les participants à interagir entre eux dans le but de surmonter des situations complexes qui ne peuvent trouver de réponses que dans une action collective.

 

Le coordonnateur va piloter les rencontres de coordination, arbitrer certaines options qui lui seront proposées et soutenir son équipe pour finalement surmonter la situation à laquelle l’entreprise sera virtuellement confrontée.

Les principaux objectifs sont :

 

  • Permettre à chaque membre du CGI d’entrer dans son rôle

  • Tester l’interaction entre les différentes missions au sein du CGI

  • Donner au coordonnateur l’occasion d’exercer son leadership en situation de mesures d’urgence

Durée de la simulation : 5 heures