top of page
Photo_stéphane_Huriet_cadrée.png

Stéphane Huriet

Vice-président

Conseiller, formateur et spécialiste chez StraTJ depuis plus de 4 ans, il a été officier supérieur dans les sapeurs-pompiers professionnels et s’est spécialisé dans les risques technologiques et les feux de forêt. Après 25 années passées au sein de la Sécurité Civile Française, il quitte le milieu des opérations pour entamer une seconde carrière en 2015.

 

Détenteur d’un Master 2 en Gestion des risques, Stéphane Huriet a poursuivi son parcours professionnel en Afrique, pour le compte de l’Union européenne. Basé au Maroc et travaillant au profit de 10 pays de l’Ouest-Africain, il a passé 4 années en qualité d’expert sur site dans le domaine de la sécurité / sûreté en relation avec la gestion des risques NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).

 

Désormais installé à Québec, il entame le troisième chapitre de sa carrière professionnelle en s’investissant dans les problématiques de sécurité, tant au niveau municipal qu’au niveau industriel. Son expertise l’amène aujourd’hui à travailler sur différents continents, pour le compte d’organisations aux profils très variés.

bottom of page